Le pissenlit nouveau est arrivé !

Dans le pissenlit, tout est bon !!
En effet, les feuilles, les boutons floraux, et les fleurs se mangent. De plus, on peut faire des décoctions avec les racines. Et surtout, c’est gratuit !!
Alors profites-en !

Salade sauvage

Comme son nom le laisse deviner, c’est un excellent diurétique. Mais pas que.
En effet, c’est une véritable bombe de nutriments qui se consomme en salade.
Les enfants peuvent le consommer à partir de 12 mois. Il est très riche en pro-vitamines A, en vitamines C et B1, B6 et B9. De plus il contient du fer, et du potassium.

Autrefois, la médecine traditionnelle le recommandait pour le manque d’appétit et les affections chronique du foie. En effet, il aide le « nettoyage du foie » car il est cholalogue (facilite l’évacuation de la bile vers l’intestin). Il arrive au bon moment, juste après les excès de l’hiver ! Génial

Le meilleur moment pour le manger ? De mars à juin ! Tu as encore le temps de faire une cure ! En plus ça donne un but à la promenade du dimanche. Les enfants vont adorer goûter à leur cueillette.

Petit repas printanier avec salade sauvage, tomates, guacamole, et fromage frais de cajou. Sans oublier le pain essène fait maison.

Outre les pissenlits, j’ai mis du plantain, des jeunes feuille de merisier (cerisier sauvage), du lamier pourpre, des pâquerettes, des soucis, et de la mauve sylvestre (feuilles et fleurs). Hum…. excellent, original, bio, gratuit, le top pour la santé….. qui dit mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *