Le changement en pratique, suite

Et bien non !! Je ne t’ai pas tout dit ! En effet, il me semble avoir oublié de te dire un truc super important concernant le changement !
Attention à comment, tu formules ton souhait, même en pensée. Je t’ai perdu ? Tu penses que cela n’a pas d’importance ? Bon, je développe.

Dire : je ne veux pas manger de chocolat ou je veux arrêter de manger du chocolat… c’est un peu du pareil au même, je suis d’accord. Dans les deux cas, plus tu penses cela, plus tu auras envie de manger du chocolat ! Pourquoi ? Et bien, pour comprendre, il faut savoir comment fonctionne le cerveau.

Le cerveau ne comprend pas la négation

La preuve ? Facile…. je vais te demander de ne surtout pas imaginer ton patron déguisé en clown et complètement bourré… hé !!!!! Je viens de te dire de ne pas le faire ! Et pourtant, je sais que l’image s’est instantanément formée dans ton esprit !

Et bien, pour mon exemple avec le chocolat c’est la même chose ! Peu importe les mots qui précèdent ou qui suivent le mot chocolat… ton cerveau ne retiendra que « chocolat » ! De ce fait, l’envie sera plus forte.

Demande ce que tu veux

et non ce que tu ne veux pas !
En fait, la vrai question est de savoir ce que tu veux ! Puis, focalise toi sur ça. Tu veux un shoot de dopamine, du plaisir facile ? Et bien, pense à une source de plaisir autre que le chocolat. Je te renvoie à mon précédent  article pour trouver de l’inspiration. Cependant, pour rappel, tu peux penser, générosité, pleine conscience, respiration, ….

Ainsi, tu obtiendras un double effet : le plaisir immédiat, mais aussi le plaisir d’avoir réussi a rompre une mauvaise habitude ! Yes !! double dose de dopamine !

Bon, parler autant de chocolat, m’a donné envie d’en manger ! Toi aussi ? Alors, c’est l’occasion de mettre cet article en pratique.

Allons plutôt croquer la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *