Jus betterave/raisin

Je crois que c’est un mes jus préférés ! A la fois puissant en goût mais aussi très sucré grâce au raisin. D’autant plus que j’ai utilisé un raisin sauvage ramassé dans la haie de notre jardin. De tout petits grains très sucrés, avec la peau épaisse et riche en tanin. Que du bonheur !

Avec toujours, bien sûr, le curcuma et le gingembre.

Je ne reviendrais pas sur les bienfaits du curcuma, du gingembre et des betteraves. Tu peux aller voir dans mon article : jus de carotte/betterave.

Le raisin

Il est le fruit de l’énergie par excellence. En effet, il contient de nombreux sucres simples (facilement assimilables). Il est vrai que le raisin est un des fruits les plus caloriques, juste derrière la banane. Pourtant, il serait dommage de s’en priver puisque son indexe glycémique de 53 est très correct. De plus, il est riche en anti-oxydants dont le resvératrol : c’est un allié de choix pour lutter contre le vieillissement. Cet anti-oxydant a aussi un effet sur le poids en augmentant la dépense d’énergie au repos. De plus il améliore la sensibilité des cellules à l’insuline.

Rajoute à tout ça que le raisin est riche en vitamines C et B, en sels minéraux, en calcium, en potassium, en fer et en magnésium. Et c’est pas tout !!
Il a un impact bénéfique sur le fonctionnement du système nerveux et musculaire.
Le raisin noir est aussi très connu pour son action protectrice du système cardio-vasculaire, en améliorant la circulation sanguine (action fluidifiante, permettant de drainer les toxines) et la résistance des vaisseaux sanguins.

Quand tu fais du jus avec le raisin, ne t’embêtes pas à « égrainer » le raisin. Tu peux passer les petites tiges vertes.

Une réponse sur “Jus betterave/raisin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *